Le premier candidat à la prochaine convention du Parti démocratique de Côte d’Ivoire est connu. Il s’agit du ministre Jean-Louis Billon, apprend 7info.
Dans les mois à venir, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire(PDCI) organisera une convention au cours de laquelle celui qui devra défendre les couleurs de la formation politique créée par Félix Houphouët-Boigny sera désigné. Parmi les futurs postulants, un nom est déjà connu. Il s’agit de Jean-Louis Billon.
“Billon veut être candidat à la convention, c’est l’expression de la démocratie interne du parti“, a révélé Dr Soumaïla Brédoumy, porte-parole du parti. C’était le vendredi 19 juillet 2024 lors d’une conférence de presse à Abidjan Cocody.
Si l’information est avérée, l’ex-ministre du Commerce ne sera pas à sa première initiative dans ce sens.
En 2020, Jean-Louis Billon avait présenté sa candidature à l’investiture du PDCI pour l’élection présidentielle.
LIRE AUSSI : Thiam président du PDCI, que fera Billon ?
Il avait par la suite renoncé à cette ambition.
“Jean-Louis Billon a toujours rêvé d’être le candidat du PDCI. Ce rêve il faut être honnête sera difficile à réaliser car il aura face à lui le président du parti, Tidjane Thiam qui s’est fait élire à la présidence du PDCI avec 96,48% des voix. Ce dernier ne cache pas ses ambitions présidentielles“, explique Jean-Noël Dago, analyste politique.