Politique

Convention du PDCI, un seul candidat a déposé son dossier

Mis à jour le 11 avril 2025
Publié le 11/04/2025 à 11:12 , , , ,

Le Comité électoral de la convention du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) a enregistré une seule candidature, au terme de la période de réception des dossiers, selon une source au sein du parti.

 

Le bureau politique du samedi 05 avril 2025 avait fixé la période de réception des dossiers de candidature pour la convention du PDCI entre le mardi 8 avril et le jeudi 10 avril 2025.

Vingt-quatre heures après la clôture, un seul dossier a été réceptionné. Il s’agit de celui du président du PDCI, Tidjane Thiam, a appris 7info.

Selon la même source, l’ancien ministre du Commerce, Jean-Louis Billon, député et délégué du parti à Dabakala, n’a pas déposé de dossier de candidature.

La convention du PDCI se tiendra le 16 avril. Le rendez-vous aura pour thème « Ensemble pour la victoire du PDCI-RDA en 2025 ».

Cette convention élective se fera d’abord dans 45 localités nationales et 5 pour la diaspora.

Ensuite il y aura l’organisation de la cérémonie d’investiture du candidat élu à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro à une date qui reste à déterminer.

A LIRE AUSSI : PDCI, le parti de Tidjane Thiam choisit son candidat le 16 avril 

Liste des pièces à fournir

Pour être recevable, le dossier de candidature à la convention du PDCI doit être composé de huit pièces, fournies en deux exemplaires.

Une lettre de candidature adressée au Président du Comité électoral, un extrait d’acte de naissance, un certificat de nationalité ivoirienne (original ou copie certifiée conforme).

Le candidat doit aussi fournir un extrait du casier judiciaire, deux photos d’identité de même tirage du candidat.

Il doit aussi présenter le reçu de paiement du cautionnement fixé par le Bureau politique à trente millions (30 000 000 F CFA).

Le candidat doit également fournir l’engagement solennel à respecter les Statuts et Règlement Intérieur du parti, les lois et règlements de la République et les décisions de la Convention.

Enfin il doit présenter une déclaration sur l’honneur de ne pas se présenter comme candidat indépendant à la présidence de la République.

Serge Alain Koffi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE