Kouadio Konan Bertin dit KKB n’a pas répondu à la convocation du Conseil de discipline le jeudi 1er octobre 2020 de son parti politique, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
« Je suis un militant discipliné. Si le parti me convoque, je répondrai à la convocation. Après, il faut qu’ils aient les arguments de ce qu’ils veulent préparer. Le parti m’a convoqué, et bien, j’irai là-bas », déclarait le candidat dissident du PDCI.
Lorsqu’il s’est rendu au siège du Vieux parti pour se présenter à l’audience du Conseil de discipline, le jeudi 1er octobre 2020, afin de répondre des « faits d’atteintes à l’unité du PDCI » mis à sa charge, il s’est fait conspuer par un groupe de partisans du président Bédié.
Il est donc remonté dans son véhicule puis est reparti. Peu de temps après, son avocat Me Bomisso Théodore Philippe a donné les raisons de la décision de son client.
« Nous avons demandé un renvoi de 24h. mon client Kouadio Konan Bertin se prépare pour répondre à la convocation », a-t-il expliqué.
Arnaud Houssou
7info.ci