Franck Riester, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité effectue une visite de travail en Côte d’Ivoire les 2, 3 et 4 juin. Il sera accompagné par plusieurs hommes d’affaires. La journée sera chargée pour l’homme d’État français.
Des forums et des panels seront organisés à partir du 2 juin à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire. La France qui veut demeurer le premier partenaire commercial du pays n’a pas lésiné sur les moyens. Franck Riester arrive sur les bords de la lagune Ebrié avec une délégation d’hommes d’affaires en quête de nouvelles opportunités.
À cet effet, Bpifrance organise une rencontre à l’Institut français d’Abidjan Plateau à partir de 9 heures. Le Premier ministre ivoirien Patrick Achi et Franck Riester prononceront un discours avant le début des échanges qui dureront plus de 3 heures de temps.
Il s’agit d’encourager le co-investissement, le co-financement, les partenariats et construire l’avenir avec un thème important : l’audace d’entreprendre, l’assurance de se lancer, d’aller au-delà des risques, de s’affranchir des codes. L’événement permettra par ailleurs de mobiliser pour le Sommet Afrique-France.
A LIRE AUSSI: La coopération entre la Tunisie et la Côte d’Ivoire se renforce
Après le rendez-vous de l’institut français, direction l’Ambassade de France pour la présentation du guide des affaires en Côte d’Ivoire. La cérémonie verra la participation des responsables du CEPICI (Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire) et du directeur général de Business France. La rencontre aura lieu à 17h à l’Ambassade de France.