Le vice-président du RDR (parti au pouvoir) Dr Diakité Coty Souleïmane conduit depuis ce samedi 27 janvier une mission de son parti en Chine du 28 janvier au 3 février prochain en compagnie de Madiara Yao Coulibaly, Babaud Darret, Litse née Touré Massandjé et le Professeur David Musa Soro, Directeur de l’école du parti.
Le Rassemblement des Républicains (Rdr) va à la découverte de l’expérience du Parti communiste chinois (PCC) en matière de gestion de l’Etat, de gestion du parti et de gouvernance des entreprises. Les villes de Beijing et Xia’men sont les destinations de la délégation du RDR en prospection en Chine. Durant ce séjour à Beijing et Xia’men, les envoyés du RDR auront des rencontres avec les autorités politiques et municipales du Parti communiste chinois (PCC). Également au programme, des visites d’écoles et structures du PCC, d’entreprises et de déjeuners de travail.
Son excellence Song Tao, ministre du Département International du PCC recevra la délégation du parti au pouvoir à Abidjan. Cette séance de travail, à en croire la délégation du RDR, portera sur le partage d’expériences en matière de gestion des deux Etats et des deux partis, et sur les perceptives de coopération entre les deux formations politiques.
L’une des étapes importante de cette mission sera la visite des entreprises spécialisées dans le domaine de l’habitat social, de la construction d’autoroute à péage et de la transformation du café. Ces visites, assurent les deux parties, sont d’excellentes occasions de permettre à la délégation de s’imprégner de l’histoire culturelle, économique et politique de la République Populaire de Chine. La délégation du RDR sera reçue par le Secrétaire général municipal du PCC de Xia’men avant la visite des structures et du Comité de base du parti-Etat chinois.
Adam’s Régis SOUAGA
Source: Rédaction PôleAfrique.info