L’alphabétisation numérique par le téléphone pour aider l’éclosion des femmes en milieu rural dans leurs activités agricoles, c’est le sens de la mise en place du projet « Roll out ».
En effet, pour encourager les femmes à exceller dans la production du riz, 40 dirigeantes de coopératives vont voir leurs capacités renforcées à travers l’alphabétisation par le téléphone.
Le 17 mai 2023, elles ont bénéficié de l’appui d’un opérateur de téléphonie mobile qui leur a offert des équipements agricoles, lors du lancement du projet Roll Out.
Pour démarrer une unité de transformation de riz, elles ont reçu de cet opérateur de téléphonie mobile 5 moto-pompes, 1 moto benne, 1 décortiqueuse de riz, 1 batteuse-vanneuse, 1 bascule électrique et la construction de l’abris et du magasin pour un coût total de 25 millions FCFA. L’objectif de ce ces dons est de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie et l’autonomisation des femmes et des jeunes filles de Côte d’Ivoire.
A LIRE AUSSI:Crise des Data : Orange et MTN tardent à s’aligner, le boycott citoyen se poursuit
« C’est une fierté pour nous d’avoir contribué à votre formation sur l’outil numérique afin de vous rendre plus indépendante et autonome dans votre activité. Et grâce à cette unité de transformation de riz et aux équipements agricoles, vous allez pouvoir produire davantage. Je vous exhorte donc à profiter de cette opportunité », a exhorté Natenin Coulibaly, une responsable de la société donatrice.
Tristan SAHI