Sanofi, laboratoire français de fabrication de médicaments et principalement de de moyens de traitement à base de chloroquine, a offert un lot de médicaments à la Côte d’Ivoire.
« Ce jeudi 16 avril 2020 à l’aéroport FHB d’Abidjan, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique Dr Aka Aouélé a assisté à l’arrivée de 3000 doses de Plaquenil Hydroxychloroquine, don du groupe Sanofi. À terme la Côte d’Ivoire recevra 100 000 doses », peut-on voir sur la page Facebook du ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé.
A l’heure où le débat fait rage sur le traitement du Covid-19, le ministre de la santé et de l’hygiène publique, informe de l’arrivée des doses de Plaquenil Hydroxychloroquine, un don du groupe pharmaceutique Sanofi, une entreprise transnationale française dont les activités incluent la pharmacie et les vaccins.
Il y a quelques semaines, Dr Aka Aouélé avait annoncé une commande de masques pour la population, et fait une précision sur la date d’arrivée.
« Les 130 millions de masques commandés par le gouvernement seront disponibles à compter du 20 avril prochain et seront distribués gratuitement aux populations » a assuré Dr Eugène Aka Aouelé, Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique.
A ce jour, la Côte d’Ivoire enregistre 16 nouveaux cas portant à 654 le nombre de cas confirmés dont 146 guéris et 6 décès.
Sandra Kohet
7info.ci