« Le Conseil national de l’ordre des médecins de Côte d’Ivoire (CNOMCI) tient à féliciter les médecins pour le dévouement et l’abnégation dont ils font preuve, tant dans l’application des mesures de sécurité édictées par les autorités sanitaires que dans la prise en charge des patients », indique le communiqué de l’Ordre national des médecins dont 7Info s’est procuré copie.
Par ailleurs, le conseil national encourage à poursuivre leurs efforts dans la pleine responsabilité qui sied au devoir du médecin. En outre, « eu égard aux risques liés à l’exposition des personnels soignants, l’ordre national des médecins de Côte d ‘Ivoire, tout en reconnaissant les efforts du ministère de la santé et de l’Hygiène publique, l’encourage à mettre un accent particulier sur les moyens de protection de ces personnels » a subrepticement invité Dr Florent Aka, président du conseil national de l’Ordre des médecins.
La Côte d’Ivoire n’a aucun cas de contamination du personnel soignant. Le gouvernement a affirmé son engagement à mettre les moyens de protection, gants, masques et médicaments à la disposition du personnel soignant et médical.
A ce jour, la Côte d’Ivoire enregistre 626 cas confirmés de la maladie à coronavirus, 89 guéris et 6 décès.
Sandra Kohet
7info.ci