COVID-19

Coronavirus, le conseil régional du Tonkpi met les chefs traditionnels en mission

Mis à jour le 6 mai 2020
Publié le 06/05/2020 à 7:25 , , , , ,

Le conseil régional du Tonkpi a décidé de sensibiliser et soutenir les chefs de village, les présidents des associations de jeunesse et de femme des 5 départements de la région du Tonkpi. Le sénateur Alain Seu Tia, 3 ème vice-président dudit conseil a lancé cette caravane qui sillonnera toute la région ce mardi 5 mai à sa résidence privée de Man.

<<Nous sommes venus au nom du président Mabri Toikeusse pour livrer son message de salutations à nos parents, compte tenu de sa longue absence dans la région. En plus sensibiliser nos parents sur les gestes barrières édictés par le gouvernement pour éviter la pandémie qui sévit dans le monde. Nous avons ciblé les responsables dans les villages car nous savons que ce sont eux seuls, qui pourront mieux véhiculer le message de la sensibilisation sur la maladie à leurs populations>>, a expliqué le sénateur.

Pour mener à bien cette mission, les chefs traditionnels, les présidents des jeunes et des femmes des différents villages du Tonkpi,  reçoivent des kits de prévention composés de cache-nez, gels hydro-alcooliques et du savon en poudre et des vivres pour ceux qui sont en carême.  3 millions FCFA est la valeur de cet appui aux nouveaux émissaires vers la population.

L’émissaire de Mabri Toikeusse a demandé à tous les chefs de fermer tous les bistrots où se vend l’alcool frelaté, koutoukou, pour dissuader tous ceux qui pensent et racontent que cette boisson est le remède du Covid-19.

Les  chefs de village et leurs responsables de jeunesse et de femmes, satisfaits du geste du conseil régional, ont pris l’engagement de perpétuer la sensibilisation pour qu’aucun cas ne soit encore décelé dans la région du Tonkpi.

Olivier Dan Correspondant Ouest

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE