Les voyageurs à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny sont obligés d’obtenir un test négatif de Covid-19 avant le départ. Le délai de ce document qui était de 3 jours passe désormais à 7 jours, selon un communiqué du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.
Les autorités sanitaires ivoiriennes ont pris de nouvelles dispositions afin d’assurer la sécurité des voyageurs qui quittent la capitale économique, Abidjan. Un site d’enrôlement en ligne est désormais disponible pour le paiement de la somme de 50.000 FCFA, qui donne droit à une attestation de non-contamination du Covid-19. Mais le délai du document a été revu par les services d’Eugène Aouélé Aka, passant de 3 à 7 jours.
A lire aussi: CORONAVIRUS, LA COTE D’IVOIRE ENREGISTRE UNE CHUTE DRASTIQUE DE RECETTES FISCALES
« Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique et le ministre des Transports rappellent que suite au conseil des ministres du 5 août 2020, il a été fait obligation à tout voyageur au départ ou à destination de la Côte d’Ivoire de se munir d’une attestation de test de Covid-19 négatif, réalisé par la technique PCR datant au plus de 3 jours. Ce délai a été revu et passe désormais à 7 jours, à partir de la date de prélèvement. Ils informent aussi par ailleurs que la plateforme pour les voyageurs incluant le paiement de la somme de 50.000 FCFA est désormais opérationnelle », indique le communiqué.
Par ailleurs, les autorités ivoiriennes préviennent qu’aucun autre test en dehors de celui pratiqué par les laboratoires ivoiriens ne sera homologué, pour les voyageurs qui sortent du pays.
Eric Coulibaly
7info.ci