COVID-19

Coronavirus, le Maroc retourne au couvre-feu

Mis à jour le 23 décembre 2020
Publié le 23/12/2020 à 6:00 , , , , , ,

Les fêtes de fin d’année seront vécues de manière très sobre au Maroc. Des mesures de précaution ont été prises pour faire face à la pandémie du coronavirus Covid-19, qui fait ravage depuis des mois dans le pays.

Les restrictions supplémentaires dont l’état d’urgence sanitaire ont été prorogées jusqu’au 10 janvier 2020 d’où une campagne de vaccination prévue dans le mois de décembre. Les hôteliers et les restaurateurs sont aussi concernés par ces mesures.

Pour trois semaines, à compter du mercredi 23 décembre 2020, sont prévus un couvre-feu sur le territoire de 21 à 6 heures, une fermeture des restaurants à Casablanca, Agadir, Marrakech et Tanger, sauf ceux des hôtels réservés à l’usage des clients résidents, et une interdiction des fêtes et rassemblements publics ou privés.

Dans le reste du pays, les restaurants, cafés, commerces et grandes surfaces seront tenus de fermer à 20 heures. À Agadir, l’interdiction d’accès aux plages a par ailleurs été renouvelée le 19 décembre pour une période de deux semaines.

Selon l’université John Hopkins, depuis quelque temps, le nombre global de contaminations quotidiennes est en baisse, mais celui des tests pratiqués aussi selon la presse locale, avec 420.648 cas recensés depuis le début de la pandémie.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE