COVID-19

Coronavirus, le Royaume Uni confiné à nouveau après une nouvelle souche détectée

Mis à jour le 21 décembre 2020
Publié le 21/12/2020 à 3:22 , , , , ,

Ce ne sera pas une bonne fin d’année pour les habitants du Royaume Uni. La fête de Noël se passera dans le confinement après la détection d’une deuxième souche de coronavirus.

Le Premier ministre Boris Johnson a annoncé le samedi 19 décembre 2019 le re-confinement de Londres et du sud-est de l’Angleterre dès dimanche, afin de juguler une remontée des cas d’infections au Covid-19.

Apparemment, cette deuxième souche de coronavirus serait plus contagieuse. Pour le conseiller scientifique du gouvernement britannique, Patrick Vallance, cette nouvelle variante du Sars-CoV-2, en plus de se propager rapidement, devient aussi la forme « dominante », ayant entraîné « une très forte hausse » du nombre des hospitalisations en décembre. Il pense qu’elle a pu apparaître mi-septembre à Londres ou dans le Kent, dans le sud-est de l’Angleterre.

« Le groupe consultatif sur les menaces nouvelles et émergentes des virus respiratoires (NERV TAG) considère maintenant que cette nouvelle souche peut se propager plus rapidement », a déclaré le médecin-chef de l’Angleterre, Chris Whitty, dans un communiqué.

Par ailleurs, tous les vols en partance pour le Royaume Unis ont été suspendus pour 48 heures.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE