COVID-19

Coronavirus : Madagascar se confine, malgré son remède « efficace »

Mis à jour le 7 juillet 2020
Publié le 07/07/2020 à 9:00 , , ,

« La région d’Analamanga est fermée à toute circulation, l’entrée comme la sortie, à partir de lundi jusqu’au 20 juillet », indique un communiqué de la présidence soulignant que « seule une personne par foyer a le droit de sortir dans la rue de 6h00 du matin à 12h00 ».

Par ailleurs, de nouveaux dispositifs de restriction de circulation ont été instaurés au ministère de l’Économie et des Finances où aucun usager extérieur ne sera autorisé à entrer et à circuler pour une durée indéterminée.

Aussi, le retour à la normale des activités du tribunal d’Antananarivo a été reporté, selon un communiqué du ministère de la Justice et les réunions du gouvernement se font par visioconférence.

A lire aussi: MADAGASCAR ANNONCE UN REMEDE CONTRE LE CORONAVIRUS

Dans la capitale, les habituels défilés nuptiaux du week-end ont fait place à des cortèges mortuaires et dans les journaux, les rubriques nécrologiques multiplient les annonces de décès de personnalités de toutes catégories.

Au total, 1621 personnes vivent avec le virus actuellement sur la grande Île avec 31 formes graves, parmi les 23 000 personnes testées depuis le début de l’épidémie. (ATS/Le Matin)

Il faut rappeler que le Madagascar a eu à proposer un remède « efficace » contre la covid-19 où quelques chefs d’états africains ont passé la commande pour tester leur population.

Covid-organics, c’est le nom est une plante à base d’artemisia et de plantes médicinales.

Sandra Kohet
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE