Société

Coronavirus, une organisation privée fait un don au CHU de Treichville

Mis à jour le 4 août 2020
Publié le 04/08/2020 à 3:04 , , , , , ,

L’élan de solidarité dans la lutte contre la maladie à nouveau coronavirus continue à travers la Côte d’Ivoire. Le Mouvement d’avenir de Côte d’Ivoire (MACI) a fait parler son cœur en faisant un don en nature au personnel soignant. C’était ce mardi 4 août 2020 au CHU de Treichville.

En l’absence de son président Falikou Bakayoko, c’est Charles Mian le vice-président de cette organisation qui a remis le chèque de 500.000 FCFA à Yao Etienne, le Directeur Général du CHU de Treichville. Ce don, a-t-il dit, est l’expression de la reconnaissance mais aussi des encouragements à l’équipe médicale qui abat, d’après lui « un travail titanesque ».

L’initiative citoyenne est très appréciée par les bénéficiaires. « C’est une action citoyenne que je tiens à saluer. Ce don vient à point nommé car, contrairement à ce que les uns et les autres pourraient imaginer, nous avons toujours besoin de ces dons pour poursuivre ce combat contre la pandémie (…) Merci à nos donateurs du jour, le MACI, et soyez rassurés quant au bon usage de ce don », s’est réjouit le Directeur Général du CHU de Treichville. Yao Etienne a également profité du moment pour inviter la population à continuer d’observer les gestes barrières afin d’éviter la propagation du virus.

Le Mouvement d’avenir de Côte d’Ivoire (MACI) est une organisation apolitique regroupant essentiellement des jeunes ivoiriens présents sur le territoire national, en France, au États-Unis et dans plusieurs autres pays. Ce mouvement a pour ambition de faire la politique autrement en inculquant de nouvelles valeurs et de nouveaux canons qui prennent effectivement en compte les préoccupations des jeunes et des populations.

Richard Yasseu

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE