COVID-19

Coronavirus, Voici deux pays où on ne parle pas de covid-19 

Mis à jour le 22 avril 2020
Publié le 22/04/2020 à 2:48 , , , ,

La pandémie de la maladie à coronavirus n’existerait pas dans deux pays de l’Asie, pourtant assez proche de la Chine, pays où le covid-19 a débuté en décembre 2019. Il s’agit de la République populaire de Corée et le Turkménistan, deux Etats dirigés par des dictateurs et fermés au reste du monde.

Dans le pays dirigé par Kim Jong-Un, les frontières sont hermétiquement fermées et dans les rues de la capitale Pyongyang, les populations vaquent à leurs occupations, mais en portant des masques. Avec 1 416 kilomètres de frontière avec la Chine, la Corée du Nord, n’enregistrerait aucun cas confirmé de maladie à coronavirus.

Turkménistan, ou encore Turkménie est un autre pays situé en Asie de l’est, entouré de l’Afghanistan au sud-est, de l’Iran au sud-ouest, de la mer Caspienne à l’ouest, du Kazakhstan au nord ouest et de l’Ouzbékistan, à l’est nord-est. Le pays du président Gourbangouly Berdymoukhamedov n’a signalé aucun cas présentant les symptômes du coronavirus. Les déplacements entre la capitale Achgabat et les autres régions sont formellement interdits, isolant celle-ci du reste du pays.

L’ancienne république soviétique a fermé ses frontières aériennes, mais les théâtres continuent d’accueillir du public et les entreprises fonctionnent.

La pandémie a touché au moins 2,2 millions de personnes dans 193 pays dans le monde, 150 000 ont perdu la vie.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE