Politique

Côte d’Ivoire: des chefs d’État africains chez Ouattara à Abidjan

Mis à jour le 15 juillet 2021
Publié le 15/07/2021 à 1:00 , , , , ,

Les présidents Patrice Talon (Bénin), Roch Marc Kaboré (Burkina Faso), Sahle-Work Zewde (Éthiopie), Alpha Condé (Guinée), Umaro Sissoco Embalo (Guinée-Bissau) et George Weah (Liberia) et bien d’autres sont à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire le jeudi 15 juillet 2021.

Ils prennent part à la reconstitution de l’Association internationale de développement (IDA) dont les travaux s’ouvrent dans la capitale économique ivoirienne ce jeudi. Après une année 2020 marquée par le coronavirus qui a durement éprouvé les économies du continent, les Chefs d’État africains tentent de trouver une solution pour remonter la pente.

Plus de 14 Chefs d’État et de gouvernements sont attendus à cette rencontre. Le Président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara, recevra à tour de rôle, selon son agenda, Sahle Zewdie, Présidente de la République fédérale d’Éthiopie, Andry Rajoelina, Président de la République de Madagascar, Abdalla Hamdok, Premier ministre du Soudan et une délégation de la Banque Mondiale et de la SFI (Société financière internationale). Les questions relatives à la dette et à la relance économique seront abordées.

A LIRE AUSSI: Abidjan abrite le 1er Forum Ouest africain sur le financement des engrais

L’IDA, institution du Groupe de la Banque mondiale, est l’une des plus importantes sources de financement pour lutter contre l’extrême pauvreté dans les pays aux revenus les plus faibles du monde. Elle accorde des prêts et des subventions à taux zéro ou faible à ces pays. Les Chefs d’État se rendent donc à Abidjan à la recherche de financement.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE