Le verdict est tombé pour les 46 docteurs non recrutés, arrêtés depuis le 21 décembre et envoyés croupir à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).
Après des heures, jours, semaines, mois et années difficiles passés dans les amphithéâtres, 46 docteurs dont 7 femmes revendiquant leur intégration de droit dans la Fonction publique ont été admis dans les couloirs de la MACA pour un bref séjour.
Après une semaine de détention, ils ont été présentés à un juge ce mercredi 28 décembre pour décider de leur sort au motif de “trouble à l’ordre public”.
Verdict du procès, quatre mois de prison avec sursis pour l’ensemble du groupe.
A LIRE AUSSI: 3000 docteurs non recrutés, les universitaires en grève de la faim vidés de la cathédrale Saint Paul
Constaté par 7INFO, Dr Sia du collectif des “3000 docteurs non recrutés” s’est réjoui de la libération de ses camarades.
“On vient de finir le procès qui s’est soldé par la condamnation à 4 mois avec sursis. On est heureux que nos amis soient rentrés chez eux. Mais la lutte continue”, a-t-il prévenu.
Arrêtés le 21 décembre et déférés le vendredi 23 décembre, ils ont été interpellés lors d’une marche projetée à la Primature avant d’être envoyés dans un véhicule de police immatriculé D 46 467.
Tristan Sahi