Sport

Côte d’Ivoire – Afrique du Sud : Lebo Mothiba et Percy Tau, un duo d’attaque à suivre de près

Mis à jour le 17 octobre 2023
Publié le 17/10/2023 à 2:51 , , , , ,

Ténus en échec le samedi 14 octobre 2023 par le Maroc (1-1), les Eléphants de Côte d’Ivoire affrontent les Bafana-bafana d’Afrique du Sud ce mardi 17 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Il s’agit d’un match amical comptant pour la préparation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Le sélectionneur français de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a promis pour ce second match, de faire tourner son effectif. Ainsi, de nombreux changements dans l’équipe qui a démarré contre Le Maroc devraient être opérés.

« Fier » de la copie rendue par ses joueurs, mais « frustré » du résultat final, Jean Louis Gasset, devrait jouer la carte de l’offensive pour arracher la victoire face à un adversaire que la Côte d’Ivoire a joué et battu (2-1) pour la dernière fois en match de poule à la CAN 2019 en Egypte.

Pour ce match amical, l’entraîneur belge de l’Afrique du sud, Hugo Broos, champion d’Afrique 2017 avec le Cameroun, a battu le rappel de ses meilleurs joueurs.

A LIRE AUSSI: Partenariat FIF – Orange Côte d’Ivoire : le sponsoring de la CAN 2024 en ligne de mire

Dans ce groupe, l’attaquant du RC de Strasbourg Lebo Mothiba et celui de Al Ahly d’Egypte, Percy Tau, attirent la lumière sur eux et forment un duo offensif. Ils pourraient être capables de donner du fil à retordre à une défense ivoirienne, coutumière des errements, surtout en fin de match.

Lebo Mothiba

Sociétaire du Racing Club de Strasbourg depuis août 2018, Lebo Mothiba est appelé pour la première fois en équipe A d’Afrique du Sud, en septembre 2017. C’était dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2018. Mais il connaît finalement sa première sélection le 21 mars 2018, en étant titulaire face à l’Angola dans un match où il inscrit le but de l’égalisation (1-1).

Percy Tau

L’attaquant de Al Ahly d’Egypte a réalisé une saison de haut vol au club cairote. Il a d’ailleurs remporté la saison dernière Ligue africaine des champions en étant un acteur majeur de ce sacre.

Serge Alain Koffi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE