Sport

Côte d’Ivoire, ces nouveaux présidents de clubs de foot

Mis à jour le 29 avril 2022
Publié le 29/04/2022 à 11:00 , , , ,

L’engouement pour le football local n’est toujours pas retombé après l’élection du président de la FIF le 23 avril dernier. Outre le rachat de Yamoussoukro FC par Pierre Fakhoury, la ville de Vavoua a désormais son club.

Dia Mamadou, le président de Lys de Sassandra n’est pas le seul à bénéficier des retombées de la médiatisation de la dernière élection du président de la FIF. Après la mobilisation des Ivoiriens pour ce club de la côtière, des particuliers ont eux aussi décidé d’exprimer leur amour pour le ballon rond. C’est le cas de l’architecte Pierre Fakhoury  qui s’est offert Yamoussoukro FC.

Le club qui évolue en ligue 2 de Côte d’Ivoire voit désormais les choses en grand. Son nouveau propriétaire ambitionne de rejoindre très vite l’élite du football ivoirien en créant un véritable intérêt autour de ce sport dans la capitale politique. Mais il n’est pas le seul à avoir cette vision. À Vavoua, ville du centre ouest du pays, un ancien député s’est lui aussi lancé dans ce challenge.

L’honorable Gouali Dodo vient de créer un nouveau club dénommé Renaissance Omnisport de Vavoua (ROV). Joint par 7info, il a donné les raisons de cette initiative.

« J’ai eu cette idée le lendemain de l’élection du président de la FIF. Je l’ai fait parce que j’estime que le projet « Renaissance » porté par Didier Drogba ne doit pas rester dans les armoires. En plus de cela, nous voulons occuper sainement les jeunes de la région qui ont très bien accueilli ce projet. J’ai même été contacté par des agents de joueurs pour vite former l’équipe et commencer à travailler pour très vite atteindre l’élite du football » fait savoir le tout nouveau président de Club qui invite aussi ses compatriotes à faire comme lui.

A LIRE AUSSI: LYS de Sassandra, les dirigeants submergés après la vague de soutien sur les réseaux sociaux

« Nous sommes propriétaires terriens à Vavoua. J’ai déjà entamé des travaux pour le terrain d’entraînement et autres. Et j’aimerais que mon cas fasse école auprès d’Ivoiriens qui ont soif de changement au niveau du football local » a-t-il ajouté.

Arouna Koné, ancien international ivoirien a lui aussi officiellement présenté le staff technique de son centre de formation, le Réal d’Abobo. Le club joue la D3 cette année et tentera de monter en division supérieure.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE