« J’ai complètement perdu la vue et je n’arrive plus à marcher », avait confié la journaliste Awa Ehoura aux médias en 2021. La maladie a finalement eu raison de l’ancienne présentatrice vedette de la télévision nationale.
Le monde des médias est en deuil. La journaliste Awa Ehoura n’est plus. Il y a de cela quelques mois, des images de l’ancienne directrice de « La Première » (RTI 1) inondaient la toile. Les internautes partagés entre pitié et indignation n’ont pas manqué de l’exprimer sur les réseaux sociaux.
C’est donc avec consternation que l’on apprend ce jeudi 6 juillet 2023, le décès de la journaliste malade depuis plusieurs années. Victime d’un diabète chronique, l’ex-vedette de la RTI a vu ses avoirs être gelés pendant la crise post-électorale de 2010 en Côte d’Ivoire.
A LIRE AUSSI : Le gouvernement ivoirien à l’écoute des victimes de la crise post-électorale 2010-2011
Ne bénéficiant plus d’assurance maladie, celle qui était à l’époque conseillère spéciale chargée de la communication de l’ex-président Laurent Gbagbo, verra sa santé décliner de manière vertigineuse. Le SOS lancé depuis plusieurs mois afin qu’elle recouvre la santé ne l’a finalement pas sauvée.