Face à la douleur ressentie dans tout le pays après le décès de l’ex-Premier ministre Hamed Bakayoko, un deuil national de huit jours est annoncé en Côte d’Ivoire. Un décret signifiant cela a été pris par le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara.
« Suite au décès tragique du Premier ministre Hamed Bakayoko, le Président de la République a procédé à la signature d’un décret le jeudi 11 mars 2021 instituant un deuil national de 8 jours, du vendredi 12 au vendredi 19 mars 2021, au cours desquels les drapeaux d’État seront mis en berne sur toute l’étendue du territoire national et dans les Ambassades de Côte d’Ivoire à l’étranger », a annoncé un communiqué de la présidence de la République dont 7info s’est procuré copie.
A LIRE AUSSI: La dépouille d’Hamed Bakayoko arrive ce week-end à Abidjan
Le Premier ministre ivoirien est décédé le mercredi 10 mars 2021 en Allemagne des suites d’un cancer. Il avait quitté la Côte d’Ivoire le 18 février 2021 pour la France pour des raisons de santé. Selon le programme des obsèques, sa dépouille sera à Abidjan le samedi 13 mars.