Non classé

Côte d’Ivoire-Éthiopie : que devient l’arbitre tombé pendant le match ?

Mis à jour le 31 mars 2021
Publié le 31/03/2021 à 1:19 , , ,

Pris de malaise à quelques minutes de la fin de la rencontre Côte d’Ivoire-Éthiopie, comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2022 au Cameroun, l’arbitre de champ Charles Bulu, a été urgemment évacué dans l’hôpital le plus proche.

Des précisions sur son état de santé.

C’est un fait inédit en Côte d’Ivoire. Sur la pelouse du stade d’Ebimpé le mardi 30 mars 2021, l’arbitre ghanéen qui officiait la rencontre entre la Côte d’Ivoire et l’Éthiopie a été pris d’un malaise à cinq minutes de la fin. Étourdi, il a d’abord essayé de retrouver ses esprits en marchant avant de s’effondrer. Il a été pris en charge et évacué par l’équipe médicale sur place. Mais selon la FIF, Charles Bulu se porte bien.

A lire aussi : Éliminatoire CAN 2022 : les éléphants finissent en beauté face à l’Éthiopie

« Pris de malaise à la 81e minute, l’Arbitre central du match Côte d’Ivoire vs Éthiopie a été évacué dans une clinique de la place. Il y a plus de peur que de mal. Nous rassurons l’ensemble des sportifs que monsieur Charles Bulu se porte bien » affirme Frédéric Konan, directeur de la communication à la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Le match avait été interrompu par les officiels de la CAF après ce malaise inattendu de l’arbitre. La Côte d’Ivoire menait en ce moment 3-1 face à l’Éthiopie pendant que la rencontre entre Madagascar et le Niger se poursuivait. Finalement le match nul entre ces deux équipes qualifie les Walya d’Éthiopie. Ils seront au Cameroun en janvier 2022.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE