La France veut demeurer le premier partenaire commercial de la Côte d’Ivoire. Pour cela, elle s’en donne les moyens. Franck Riester, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, effectue une visite en Côte d’Ivoire les 2, 3 et 4 juin 2021.
Avec lui, un panel d’hommes d’affaires de haut niveau.
Les Chefs d’entreprises ivoiriens se mobilisent déjà pour accueillir la délégation française. Au menu, des accords de coopération et des échanges avec des entrepreneurs sur place en Côte d’Ivoire. Objectif, renforcer les liens entre les secteurs privés français et ivoiriens. À ce titre, Franck Riester participera à l’événement “Inspire & Connect Africa » organisé par Bpifrance, et s’entretiendra avec des membres du gouvernement ivoirien.
A LIRE AUSSI: Des opportunités d’affaires au Qatar présentées à Touré Faman le président de la CCI-CI
Mais, c’est surtout les entrepreneurs ivoiriens qui pourraient le plus bénéficier de cette visite sur les bords de la lagune Ebrié. Ce déplacement sera l’occasion de promouvoir les financements français du secteur privé en Côte d’Ivoire à travers l’initiative Choose Africa, de valoriser les implantations long-terme des entreprises sur le territoire et de donner de la visibilité au savoir-faire français dans les secteurs stratégiques comme la ville durable, le numérique, la santé ou encore l’agriculture.