Il est là, Laurent Gbagbo est enfin en Côte d’Ivoire après 10 ans hors du pays. Son avion vient de fouler le sol de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny.
Jeudi 17 juin 2021, l’ex-chef d’État ivoirien est de retour dans son pays. Prévue pour atterrir à 16h15, l’avion transportant l’ex-prisonnier de la CPI s’est posé au sol à 16 17.
À sa descente de l’avion, il dirigera au pavillon présidentiel lui accordé par Alassane Ouattara. Là-bas attendent l’ex-président, plusieurs personnalités de sa famille politique et d’autres partis, notamment du PDCI-RDA. Devant le pavillon présidentiel, des bâches ont été installées sous lesquelles l’attendaient aussi les chefs traditionnels et religieux.
A LIRE AUSSI: Aïcha Koné à l’aéroport pour accueillir Laurent Gbagbo
Sur tout le long du trajet menant à l’aéroport, ses partisans qui ont nombreusement effectué le déplacement ont été empêchés par les forces de l’ordre d’assister à l’accueil.
Acquitté définitivement par la Coup pénale internationale, l’arrivée de Laurent Gbagbo avait été annoncée dans le mois de mars par le secrétaire général de son parti le FPI, Assoa Adou.