Société

Côte d’Ivoire, Nouvelle CNI: les raisons qui retardent la production et la distribution

Mis à jour le 23 avril 2021
Publié le 23/04/2021 à 11:00 , , , ,

L’ONECI donne les raisons qui entraînent le blocage dans la production et la distribution des Cartes nationales d’identité.

Des retards qui exaspèrent. L’Office national de l’État civil et de l’identification (ONECI) a fait connaître les raisons qui retardent la distribution de la nouvelle carte nationale d’identité (CNI).

Nombreux sont les Ivoiriens qui n’ont pas encore reçu la nouvelle carte nationale d’identité. Face à cette situation, la direction de l’Office national de l’État civil et de l’identification (ONECI) a donné les motifs de ce blocage. Selon l’organe, ce retard dans la production et la distribution est causé par le réenrôlement de certains demandeurs.

A LIRE AUSSI: Nouvelle CNI, Les ivoiriens s’interrogent sur le délai de réception et s’impatientent

« L’ONECI invite la population à éviter de se faire enrôler au risque d’occasionner des doublons qui entraîneraient un blocage dans le système de validation », a-t-on lu dans un communiqué avant d’ajouter que cela « retarderait ainsi la production de la CNI ».

L’ entreprise a également rappelé que l’opération d’identification pour le renouvellement des cartes nationales d’identité expirant le 30 juin 2021 se poursuit et rassure la population sur la maturité du système de production.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE