Le procureur de la République, Adou Richard a, au cours d’une conférence de presse, révélé que le porte-parole des groupements et partis de l’opposition et Dr Albert Mabri Toikeusse sont activement recherchés.
Ces importants acteurs de la politique ivoirienne sont recherchés pour « conjuration ». En effet, le lundi 2 novembre 2020, le chef de frontistes et l’ex-ministre l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ont annoncé la mise en place d’un organe de transition : le Conseil national de Transition. Cet organe devrait conduire les affaires de l’État.
Après l’arrestation de plusieurs personnes impliquées dans ce « complot », les présidents du Fpi et de l’Udpci auraient pris la clé des champs. « Plusieurs personnes qui ont participé à cette conjuration et qui sont parvenues à prendre la fuite sont activement recherchées. Il s’agit de Pascal Affi Nguessan et de Abdallah Albert Toikeusse.
« L’enquête ouverte permettra d’interpeller toutes les personnes ayant participé à quelque degré que ce soit à cette entreprise criminelle », a expliqué Adou Richard, procureur de la République de Côte d’Ivoire.
Le jeudi 5 novembre, des hommes armés se sont introduits chez le président du FPI en vue de l’interpeler, mais il ne s’y trouvait pas.
Arnaud Houssou
7info.ci