Tout ne sera pas permis au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Pour le match Côte d’Ivoire-Seychelles du 17 novembre 2023, le COCAN a dévoilé ses mesures de sécurité. Certains objets seront interdits.
Les supporters devront se plier au respect des consignes de sécurité édictées par le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Au nombre de ses mesures de sécurité, l’interdiction d’accès au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé de certains objets.
Sont donc déclarés objets interdits, les armes par nature ou par destination telles que les objets tranchants, contondants, coupants, les battes de baseball et les barres de fer.
De plus, les porte-voix, mégaphones, banderoles ou drapeaux à caractère politique, injurieux, raciste, idéologique, philosophique et les articles pyrotechniques sont également proscrits.
C’est aussi le cas pour les bagages, les sacs de grands volumes, les produits inflammables, toxiques, les explosifs et les sprays à gaz.
LIRE AUSSI : Stade d’Ebimpé, éviter le maximum d’agression de la pelouse avant la CAN 2023-2024, recommandent les experts
Enfin, tous les supporters détenteurs de contenants en verre, de laser et de casques se verront refuser l’accès au stade d’Ebimpé.
La Côte d’Ivoire sera face aux Seychelles le vendredi 17 novembre 2023, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, pour le compte des qualifications de la Coupe du monde 2026.
Maria Kessé