Les populations de Gbamélédougou dans la sous-préfecture de Satama-Sokoro vivent actuellement dans la frayeur. Un éléphant fou furieux sème la terreur dans la localité.
Gbameledougou dans la panique totale. Un éléphant a fait son apparition dans le village ce samedi 15 mai 2021. Ce mastodonte sème la terreur dans la localité. Les villageois ne peuvent plus avoir accès aux points d’eau.
Face à cette situation inquiétante, menaçante et persistante, ces habitants demandent le secours des autorités. “Nous demandons l’intervention prompte et urgente des services techniques de l’État ivoirien pour garantir la sécurité et la quiétude de chaque habitant, en nous débarrassant de cet animal aussi dangereux qu’imprévisible”, a déclaré Sirabana Ouattara, un habitant de Gbamélédougou.
A LIRE AUSSI: La ville d’Abidjan a-t-elle vraiment besoin d’un zoo?
Ce pachyderme a déjà causé de nombreux dégâts de cultures et l’élimination d’animaux d’élevage, notamment les veaux. Il a été vu pour la première fois le 7 mai 2021, à Kawolo, une localité de la sous-préfecture de Dabakala.