Le tirage au sort de la Coupe CAF s’est déroulé ce lundi 12 décembre 2022 au Caire en Egypte. Il a permis de dévoiler les groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF 2022-2023.
Les résultats annoncent une compétition relevée. Ils présentent également des affiches alléchantes qui attendent les fans de la compétition.
Logé dans le Groupe B, l’ASEC Mimosas va croiser le fer avec les Diables Noirs (Congo), Rivers United (Nigeria), DC Motema Pembe (RD Congo).
Le Groupe A mettra aux prises l’USMA (Algérie), Marumo Gallants (Afrique du Sud), Al Akhder (Libye), et St Eloi Lupopo (RD Congo).
A LIRE AUSSI: Coupe CAF, l’Asec bat le SC Gagnoa et se qualifie
Pyramids FC (Egypte), ASKO de kara (Togo), Future FC (Egypte) et ASFAR (Maroc) compose le Groupe C.
Enfin, dans le Groupe D, le TP Mazembe (RD Congo) est très attendu pour imposer respect face au US Monastir (Tunisie), Young Africans (Tanzanie), AS Real Bamako (Mali).
La cérémonie du tirage au sort de la Coupe CAF avait lieu sous la présence d’un parterre d’invités composé de légendes telles l’Angolais Flavio Amado, les Tunisiens Aymen Mathlouthi et Mejdi Traoui, la Marocaine Ghizlane Chebbak. L’ancien international zambien Christopher Katongo qui a disputé le tournoi durant ses années actives a procédé au tirage sous la houlette du Directeur des Compétitions de la CAF, Samson Adamu.
Tristan Sahi