Le Sporting club de Gagnoa qui a éliminé les Algériens de JS Saoura, va représenter la Côte d’Ivoire aux barrages de la Coupe de la Confédération africaine (CAF). Mais la qualification du club ivoirien s’est faite dans une atmosphère qui ne plaît pas à tous en Côte d’Ivoire.
Le Sporting club de Gagnoa sait voyager. En déplacement le samedi 15 octobre 2022 en Algérie pour défier le JS Saoura dans le cadre de la seconde manche du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, le SC Gagnoa a concédé un nul (0-0) aux forceps.
A LIRE AUSSI: CAN 2023, la CAF et la Côte d’Ivoire font le point des préparatifs
Dès l’entame du match, les hommes du Fromager sont cueillis à froid à deux reprises. Mais les réalisations sont toutes refusées. À la 43e minute, Yssif Traoré est expulsé pour contestation. À 10 durant toute la deuxième mi-temps, le SC Gagnoa va résister à tous les assauts algériens. Bien en place défensivement, Marc Goua et les siens restaient unis en défense. Chanceux durant la rencontre, les hommes du Fromager verront un 3e but de la JS Saoura annulé pour hors-jeu.
Partis pour 8 minutes de temps additionnel, le match va se poursuivre jusqu’à la 110e minute, soit 20 minutes de temps additionnel. Toutefois, le Sporting Club de Gagnoa ne plie pas l’échine.
Les Gôzôlais finissent par valider leur billet pour le tour de cadrage où ils défieront la RS Berkane, après l’avoir remporté le match aller par un but à zéro en Côte d’Ivoire.
Malgré cette qualification, l’ex-international gardien de but ivoirien, Gouaméné Alain, a exprimé son mécontentement. Le champion d’Afrique de 1992 a dénoncé la »corruption » au sein de la CAF, notamment dans le corps arbitral.
LIRE AUSSI: Football : coupes africaines, pourquoi les clubs ivoiriens n’y arrivent-ils plus ?
« La CAF gagnerait à combattre la corruption dans ses rangs si elle veut un football africain compétitif hors du continent. Bravo aux joueurs du Fromager », a twitté Gouaméné Alain.