Sport

Coupe CAF, le SC Gagnoa dos au mur face à l’Asec

Mis à jour le 8 novembre 2022
Publié le 08/11/2022 à 5:00 , , ,
2-0 à l’aller. Le Sporting club de Gagnoa a simplement coulé face à l’Asec d’Abidjan lors du match aller du tour de cadrage de la Coupe CAF à Yamoussoukro. Le match retour se joue le mercredi 9 novembre 2022.

L’Asec règne en maître sur le championnat national de football. Elle l’a encore démontré lors du match aller du tour de cadrage de la Coupe CAF face au Sporting Club de Gagnoa, le mercredi 2 novembre 2022 à Yamoussoukro.

Exploitant les moindres failles de leurs adversaires, les Jaunes et Noirs ont été sans pitié pour le club de la capitale du Gôh, 2-0. L’Asec Mimosas a ainsi confirmé son hégémonie sur le football local en s’ouvrant la voie vers le tour suivant dans la Coupe Caf.

« Ce sera très difficile. Et je puis vous dire même que le Sc Gagnoa sera éliminé c’est évident. Ici, nous ne sommes pas en championnat, mais plutôt en coupe africaine. L’Asec est la seule équipe ivoirienne à avoir une grande expérience dans ce genre de compétition. C’est dommage que deux clubs ivoiriens se retrouvent à ce niveau de la compétition, mais c’est le jeu. Renverser la vapeur et battre les actionnaires relèverait du miracle pour les Gagnolais », analyse pour 7info, Koffi Firmin, entraîneur de Sol FC d’Abobo.

Comme au match-aller, la rencontre se déroulera ce mercredi 9 novembre au stade de Yamoussoukro, seul terrain homologué pour le moment, par la CAF en Côte d’Ivoire.

Eric Coulibaly

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE