Sport

Coupe CAF: L’USMA championne d’Afrique grâce à la règle des buts à l’extérieur

Mis à jour le 4 juin 2023
Publié le 04/06/2023 à 3:49 , ,

L’Union sportive de la médina d’Alger couramment abrégé en USMA ou encore USM Alger, vient d’offrir à l’Algérie sa toute première Coupe de la Confédération, après s’être imposé 2-1 en Tanzanie au match aller. C’était samedu soir au Stade du 5 juillet 1962 face au Young Africans.

 

Le club algérien décroche le trophée grâce à la règle des buts marqués à l’extérieur. C’est une première pour le foot algérien.

Après s’être imposé au match aller (2-1) à Dar es Salam sur les terres de Young Africans, les Algérois pensaient sans doute avoir fait les 3/4 du chemin qui mène au sacre. D’autant que la dernière fois que Yanga est venu rendre visite aux Algérois en mai 2018, il était reparti avec une valise pleine (4-0). Mais cette fois, un but tôt des visiteurs refroidit très vite les hôtes de la soirée et les 60 000 supporters du Stade 5 juillet 1962.

A lire aussi: Finale Coupe CAF: l’USM Alger à 90 mn du sacre

Cette première Coupe de la Confédération est ramenée pour la première fois en Algérie. Après l’ES Sétif (2009), le Mo Béjaïa (2016) et le JS Kabylie (2021) qui ont tous échoué en finale, l’Usma a trouvé la clé pour offrir enfin à l’Algérie ce trophée créé par la CAF depuis 2004.

« Nous disons merci à Dieu qui nous a permis d’être des héros. Nous remercions aussi le public qui a toujours été à nos côtés. Nos joueurs ont un peu péché par inexpérience dans cette finale retour, mais Dieu merci nous avons atteint notre but, et nous méritons ce sacre, non pas par rapport à la deuxième manche de la finale mais pour les 12 matchs précédents de notre campagne », a indiqué Abdelhak Benchikha, l’entraîneur de l’USM Alger.

Tristan SAHI

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE