Le défi de l’organisation de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire sera relevé. Malgré le retard accusé dans les travaux, les infrastructures seront prêtes six mois avant le début de la compétition en 2023.
« Tous les chantiers de la CAN 2023 avancent très bien et sont suivis par le BNETD en relation avec l’Office National des Sports » fait savoir Yao Lydie, directrice de communication au ministère des Sports, au cours du point presse du mercredi 22 septembre 2021.
L’objectif de cette rencontre, rassurer les journalistes sur l’état d’avancement des travaux des infrastructures d’accueil de la CAN 2023. Des inquiétudes à ce sujet ont en effet refait surface ces derniers jours notamment après qu’aucun stade en Côte d’Ivoire n’a été homologué dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde au Qatar en 2022.
Les Ivoiriens recevront les Malawites au Bénin lors de la troisième journée de ces préliminaires. Et selon Yao Lydie, ils sont prêts.
« Nos éléphants restent sereins et déterminés malgré l’environnement délétère que veulent susciter certains esprits chagrins pour déstabiliser nos joueurs », a-t-elle assuré avant d’ajouter que « nous vous assurons que les Éléphants de Côte d’Ivoire, bien classés dans leur poule, bénéficient du soutien du gouvernement et des prières du peuple ivoirien afin qu’ils gagnent tous leurs matches de cette étape éliminatoire ».
A LIRE AUSSI: CAN 2023 : le ministère des Sports annonce un investissement de plus de 500 milliards FCFA
La Fédération ivoirienne de football (FIF) assure pour sa part que les Éléphants évolueront dans les meilleures conditions au Bénin. La rencontre contre le Malawi est prévue pour le 6 octobre prochain.