Ils ne disputeront pas les phases de poules de la Coupe de la Confédération. Les joueurs de l’Afad ont ete battus à domicile par l’Académie Soar de Guinée. C’était le samedi 30 septembre 2023 lors du match retour à Yamoussoukro.
Ils avaient suscité l’espoir chez tous les amoureux du ballon rond après leur victoire en terre guinéenne où il avaient battu l’Académie Soar (2-1) lors du match allé. Mais le samedi 30 septembre 2023, les joueurs de l’Afad n’ont pas pu rééditer le succès. Le club ivoirien d’Abidjan Plateau s’est incliné en match retour face à l’équipe guinéenne par le score de 2 à 0.
Une défaite qui est synonyme d’élimination.
« Cette année nous avions cru qu’on irait loin dans cette compétition. Malheureusement les enfants pensaient que tout était déjà acquis. Ils se sont faits surprendre à domicile. Dommage », se désole Sothène Kouamé, un supporter du club dirigé par Jacques Anoma.
LIRE AUSSI : Coupe nationale, l’ASEC s’offre son 21è trophée aux dépens de l’AFAD
Seul le club Jaune et Noir, Asec Mimosas d’Abidjan est encore en lice pour le compte de la Côte d’Ivoire dans les compétitions africaines. Il faut espérer que les poulins de Me Roger Ouégnin prennent le dessus sur leurs homologues libyens d’Al Ahly Benghazi.