L’équipe de France a vu son but annulé par le VAR lors du match France- Tunisie, mais il y a une faute technique de la part de l’arbitre, selon les français.
La France a perdu le mercredi 30 novembre 2022 contre la Tunisie (0-1). Mais les Bleus ne digèrent pas cette défaite même si elle n’impacte pas la qualification des français. Ils ont déposé une réclamation pour faire changer le résultat de son match du Mondial 2022. Les Bleus espèrent obtenir le nul après un but refusé à Antoine Griezmann avec un recours à l’arbitrage vidéo.
A LIRE AUSSI: Mondial Qatar 2022, la Tunisie éliminée malgré sa victoire sur la France
« Absolument rien de scandaleux, sauf que l’arbitre néo-zélandais Matthew Conger, a commis une faute de procédure règlementaire. En effet, il a choisi d’annuler le but alors qu’il avait déjà sifflé l’engagement, et cela suffit pour éteindre toute possibilité de recours à l’analyse vidéo. L’égalisation française aurait donc dû être validée », fait savoir l’équipe de France.
La Fédération française de football (FFF) avait théoriquement 24 heures pour déposer une réclamation à l’attention de la FIFA, et c’est ce qu’elle a annoncé dans la soirée.
Tristan Sahi