Le Maroc qui n’avait besoin que d’un petit point pour se qualifier en a pris trois en dominant le Canada, jeudi, lors de la 3e journée du groupe F (2-1).
Le mardi 6 décembre 2022, à l’Education City Stadium, les Marocains disputeront leur deuxième huitième de finale de Coupe du Monde, le premier depuis Mexique 1986.
Hakim Ziyech (4e) et Youssef En-Nesyri (23e) ont vite mis sur la bonne voie des Lions de l’Atlas qui ont reculé puis tenu bon après le but contre son camp de Nayef Aguerd (40e).
Les joueurs de Walid Regragui terminent premiers après le nul entre la Croatie et la Belgique (0-0) et affronteront le 2e du groupe E, mardi prochain.
A LIRE AUSSI: Ligue des champions féminine CAF: L’AS FAR du Maroc prive Mamelodi Sundowns Ladies d’un 2e sacre
En participant à ce dernier match du Groupe F contre le Canada, Hakim Ziyech et Achraf Hakimi ont égalé une légende du football marocain : Mustafa Hadji. L’ancien joueur de l’AS Nancy-Lorraine était jusqu’alors le seul footballeur marocain à avoir disputé 6 rencontres de Coupe du Monde de la FIFA. Ils sont désormais trois et ce record est prêt à être battu lors des huitièmes de finale dans quelques jours.
En marquant dès la 4e minute, Hakim Ziyech est devenu le buteur le plus rapide de l’histoire du Maroc dans la compétition.
Tristan Sahi