Le Sénégal, la Gambie, le Nigeria et la Tunisie, voici les nations qui porteront l’étendard du continent africain en Argentine pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA. Le tournoi aura lieu du 20 mai au 11 juin prochain 2023.
Seul pays africain, tête de série, le Sénégal. Les Lions de la Teranga ont hérité du groupe C où sont logés le Japon, l’Israël et la Colombie. Un groupe qui ressemble à un pays près à celui que leurs aînés avaient tiré lors de la Coupe du Monde en Russie. Espérons que les champions d’Afrique ne connaîtront pas le même sort.
A LIRE AUSSI: Foot des écoles, le championnat scolaire africain de la CAF a débuté, le format et tableau des matchs
Les Young Scorpions de la Gambie sont versés dans le groupe F avec la France, la République de Corée et les Honduras. Le troisième représentant africain qui est le Nigeria est lui logé dans le groupe D. Appelé groupe de la ‘’mort’’, les Nigérians devront se défaire dans cette poule de l’Italie, du Brésil et de la République dominicaine, pour espérer voir les matches à élimination directe.
Dans ce tournoi des moins de 20 ans, la Tunisie aura pour premiers adversaires l’Uruguay, l’Angleterre et l’Irak dans le groupe E.
Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe se qualifieront, tandis que les quatre meilleurs troisièmes se qualifieront également pour les huitièmes de finale.
Tirage au sort complet :
Groupe A : Argentine, Ouzbékistan, Guatemala, Nouvelle-Zélande
Groupe B : États-Unis, Équateur, Fidji, Slovaquie
Groupe C : Sénégal, Japon, Israël, Colombie
Groupe D : Italie, Brésil, Nigeria, République dominicaine
Groupe E : Uruguay, Irak, Angleterre, Tunisie
Groupe F : France, République de Corée, Gambie, Honduras
Tristan Sahi