Ismaël Karambiri a remporté le titre de champion dans la catégorie senior garçon -70 kg lors de la Coupe SEM de Kung-fu Wushu, organisée par la Fédération Burkinabè de Kung-fu Wushu (F.B.K.F.W), à la salle Omnisports du C.N.O.S.B du Stade du 04 Août de Ouagadougou.
Né en Côte d’Ivoire, Ismaël Karambiri a développé, dès son enfance, sa passion pour le sport en général et pour le football et les arts martiaux en particulier, dans le populaire et bruyant quartier d’Abobo. Après le baccalauréat, il décide de s’installer au Burkina Faso pour y poursuivre ses études et la pratique du Kung-fu Wushu.
Ismaël Karambiri, sociétaire du club de l’Université Joseph Ki Zerbo saholing tao IO, a écarté un tireur du club des Dragons Verts.
Parrainée par l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso, la 4e édition de la Coupe SEM de Kung-fu Wushu, a rassemblé plus de 200 participants venant de différentes régions du Burkina Faso, démontrant ainsi la popularité croissante du Kung-fu Wushu dans le pays.
Richard Yasseu