Sport

Coupe UFOA B U20, la Côte d’Ivoire se rachète et étrille le Niger 4-1

Mis à jour le 11 juillet 2023
Publié le 11/07/2023 à 5:33 , , , ,

L’équipe nationale U20 de Côte d’Ivoire se ressaisit après sa défaite contre le Burkina Faso. Elle a remporté une victoire sur le Niger 4-1 lors de la deuxième journée des phases de groupes du tournoi UFOA B.

Déterminés à rebondir après leur défaite 1-0 contre le Burkina Faso lors du match d’ouverture de la Coupe UFOA B, les Eléphanteaux ont nettement dominé les Nigériens.

Les poulains de l’entraîneur Dao Lassina laissent voir clairement leurs ambitions dès le début du match. Petcho Camara a profité d’une contre-attaque favorable a battu le gardien du Niger à la 16e minute pour ouvrir le score.

La défense du Mena du Niger a eu du mal à contenir les attaques des Ivoiriens. Cela a permis à Oumar Konaté de faire valoir ses qualités en inscrivant deux buts rapides à la 41e puis à la 42e minutes.

A LIRE AUSSI: Ligue des Champions féminine, un test des stades ivoiriens avant la CAN 2023

Après la pause de la mi-temps, les Éléphants qui menaient 3-0, sont revenus avec le même niveau de motivation. Gilbert Yao a été victime d’une faute dans la surface de réparation alors qu’il tentait une frappe latérale. L’arbitre siffle et pointe alors le point de penalty. Un pénalty transformé par Abdramane Konaté à la 48e minute.

Les Ivoiriens contrôlent le match. Mais ils se laissent surprendre. Sur un coup franc bien exécuté à la 64e minute par son capitaine, le Mena du Niger réduit le score à 4 -1. Le tableau d’affichage ne changera plus jusqu’au coup de sifflet final.

La Côte d’Ivoire peut ainsi pousser un ouf de soulagement avant son dernier match de groupe contre le Ghana. Ce sera le jeudi 13 juillet 2023.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE