Le tirage au sort de la saison interclubs 2023-2024 de la CAF se tiendra le mardi 25 juillet 2023 au Caire. L’Asec et l’Afad connaîtront leurs adversaires.
Les clubs ivoiriens sont à nouveau à l’épreuve du continent. L’Asec et l’Afad qualifiés pour la ligue des champions connaîtront leurs adversaires ce mardi 25 juillet au cours d’un tirage au sort au siège de la CAF au Caire.
52 clubs sont engagés pour la coupe de la confédération (Coupe CAF) et 54 équipes pour la ligue des champions. La compétition démarre par des préliminaires avant la phase de groupe.
A LIRE AUSSI : Coupe du Monde féminine 2023, le président de la CAF engage les équipes africaines
Selon Oussou-Lumor Israël, un ancien entraîneur du Stade d’Abidjan, club de ligue 1 en Côte d’Ivoire, les représentants ivoiriens doivent montrer un autre visage.
« Il faut attaquer la compétition pied au plancher. Cela fait un bon moment que les clubs ivoiriens ont du mal à s’imposer sur le continent. L’année dernière, même reversé en coupe CAF l’Asec n’a pas réussi à se qualifier pour la finale pourtant si près du but. Aujourd’hui, lorsque vous voyez des clubs tanzaniens, éthiopiens ou sud-africains se renforcer, c’est justement pour s’affirmer sur le continent. Le problème en Côte d’Ivoire, on ne conserve pas les meilleurs joueurs dans le championnat. Un perpétuel recommencement qui nous empêche d’aller plus loin dans les coupes africaines », a-t-il réagi.
La dernière fois qu’un club ivoirien a atteint la finale d’une coupe africaine, c’était en 2014 avec le Séwé Sport de San-Pedro. Une finale perdue face au national Al Ahly d’Égypte au Caire.