Après avoir été accroché par l’ASFA du Yennenga (Burkina Faso), le FC San Pedro dit au revoir à la Coupe CAF, tandis que l’Asec bat le club sénégalais Teungueh et se qualifie pour le deuxième tour de la ligue africaine des clubs champions.
Le score piège du match aller a totalement desservi le FC San Pedro. Pourtant les hommes de Jani Tarek avaient l’avantage d’évoluer à domicile contrairement aux Burkinabè dont les rencontres sont délocalisées au Maroc. Le FC San Pedro a même concédé l’ouverture du score à la 39e minute avant d’égaliser à la 60e par Bamba Ladji.
Mais ce sont les Burkinabè qui se montrent les plus conquérants. Ils inscrivent un second but dans la rencontre et privent les portuaires de compétition.
De son côté, l’ASEC le champion en titre s’est qualifié pour le deuxième tour de la ligue africaine des champions. Les Mimos après leur victoire à l’aller (1-0) devaient confirmer à Abidjan face aux Sénégalais de Teungueth. La première mi-temps s’est achevée sur un score vierge. Mais au retour des vestiaires, les actionnaires ont finalement réussi à trouver l’ouverture du score à 16 minutes de la fin.
A LIRE AUSSI: Mondial 2022 au Qatar, où se jouera la rencontre Côte d’Ivoire-Malawi ?
Et c’est Karim Konaté qui a délivré les siens, offrant ainsi une place pour le second tour. L’Asec Mimosas sera opposé au club algérien de FC Belouizdad, tombeur du club nigérian Akwa United.