Sport

Coupes africaines, voici les prochains adversaires de l’Asec et du Sporting de Gagnoa

Mis à jour le 20 septembre 2022
Publié le 20/09/2022 à 8:00 , , ,

L’un est en Ligue des champions, et l’autre en Coupe de la confédération. Après de bonnes prestations au premier tour, l’Asec Mimosas et le Sporting club de Gagnoa ont de nouveaux adversaires au deuxième tour.

 

L’Asec Mimosas d’Abidjan sera opposé au club guinéen Horoya AC. Engagé en Ligue des champions, le club Jaune et noir de Côte d’Ivoire avait fait une belle entrée dans cette compétition. Le champion ivoirien avait battu le Conton Sport du Bénin en aller au Bénin sur un score de 1-2, avant de confirmer sa qualification au retour, 2-0, à Yamoussoukro.

Pour ce deuxième tour de la compétition, le match aller va se jouer à Yamoussoukro. Les Mimos devront ensuite se rendre en Guinée pour le match retour.

Le Sporting club de Gagnoa qui représente la Côte d’Ivoire en Coupe de la confédération quant à lui, avait décroché sa qualification face LISCR Monrovia du Libéria. Les poulains de Yssouf Diabaté ont d’abord fait un nul (0-0) et battu (3-1) les libériens.

LIRE AUSSI : Ligue 1 Côte d’Ivoire : L’Asec remporte son 28e titre de champion, un record

Pour ce deuxième tour, le représentant ivoirien aura pour adversaire la JS Saoura de l’Algérie. Le Sporting club de Gagnoa va recevoir les algériens en Côte d’Ivoire en aller, avant de se rendre en Algérie pour le retour, fait savoir la Fédération ivoirienne de football (FIF).

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE