Plusieurs quartiers de la ville d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire ont dormi dans le noir dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 avril. La faute à une coupure de la fourniture de l’électricité. La CIE dans un communiqué assure que ses équipes travaillent au rétablissement de la situation.
« Nous vous assurons de la mobilisation de tous nos services ainsi que ceux de nos partenaires (centrale d’Azito) pour un retour à la normal dans les meilleurs délais », a assuré la direction générale de la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) après l’interruption de la fourniture de l’électricité à Abidjan et à l’intérieur du pays, dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 avril.
A LIRE AUSSI: Perturbation sur le réseau électrique : voici les explications de la CIE
Cette situation avait entraîné le mécontentement des populations. La grogne enfle sur les réseaux sociaux.
Face à la situation, la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) a réagi. Dans un communiqué dont 7info a reçu copie, la Direction a expliqué les causes de cette perturbation de fourniture d’électricité.
Selon le communiqué, » le problème fait suite à un incident survenu dans la nuit 20 avril 2021 à la centrale d’Azito. Ce qui a entraîné la perturbation de la fourniture d’électricité dans plusieurs communes d’Abidjan et à l’intérieur du pays ».
A LIRE AUSSI: Secteur de l’immobilier, la CIE et la SODECI créent le guichet unique pour les professionnels
La CIE a aussi tenu à s’excuser auprès de ses clients « pour les désagréments que cette situation pourrait occasionner et se tient à leur disposition pour toute information complémentaire à son centre de relation client « .