Ces derniers jours, l’eau ne coule plus comme il faut dans les robinets des habitants des quartiers CIAD et M’pouto dans la commune de Cocody à Abidjan. Voici les raisons.
Dans un communiqué dont 7info a reçu copie, la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI) donne les raisons de la coupure d’eau dans le quartier CIAD de commune de Cocody est connue. Selon cette entreprise, cette rupture de la fourniture d’eau est consécutive à des soucis sur des conduites de la SODECI.
« Un incident technique provoqué par des travaux de voiries, occasionne une forte perturbation de la desserte en eau potable depuis quelques jours, dans les zones de M’pouto et CIAD », explique la SODECI.
Et de préciser que cet incident est totalement indépendant de sa volonté. Le problème est la « conséquence du non-respect des procédures liées au déplacement du réseau d’eau potable pendant les travaux des voiries ». Toutefois, la SODECI rassure qu’elle prend des dispositions pour rétablir la desserte en eau de cette partie de la commune de Cocody dans les meilleurs délais.
A LIRE AUSSI : Coupure d’eau momentanée à la Riviera Palmeraie, la population témoigne, la SODECI apporte des éclairages
Pour l’heure, elle s’engage à procéder à un ravitaillement en eau à travers des camions-citernes.