Société

Coupures d’eau dans certaines communes Abidjan, les raisons avec la Sodeci

Mis à jour le 30 juin 2022
Publié le 30/06/2022 à 1:00 , ,

Les robinets se sont asséchés dans plusieurs communes du District d’Abidjan. Dans un communiqué publié le mercredi 29 juin 2022, la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI), donne les raisons de cette perturbation de la desserte en eau potable, qui impacte des milliers de populations.

 

C’est un incident technique qui est à l’origine de ce bouleversement dans la distribution d’eau potable dans différentes communes d’Abidjan. Plateau, Adjamé, Attécoubé et Treichville sont les zones impactées. Conséquence, manque d’eau pour certains et baisse de pression pour les plus chanceux.

Selon la SODECI ces désagréments sont intervenus suite à une conduite d’eau cassée.

« Un incident majeur causé par l’entreprise ESTA dans le cadre d’opérations de curage des canaux de drainage des eaux de pluie occasionne une perturbation dans la desserte en eau potable (baisse de pression allant au manque d’eau) », précise la note.

Face aux nombreuses difficultés rencontrées par les populations impactées par cette situation, la SODECI rassure que ses équipes sont à pied d’œuvre pour un retour à la normale dans les meilleurs délais. En attendant, un ravitaillement en eau potable sera effectué par camion-citerne dans les zones concernées, cela pendant la durée des travaux de réparation.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE