Société

Coupures intempestives d’électricité, voici ce que dit le gouvernement

Mis à jour le 4 mai 2022
Publié le 04/05/2022 à 7:00 , ,

Le gouvernement a réagi aux coupures intempestives du courant électrique constatées dernièrement dans le pays. C’était au cours du conseil des ministres tenu le mercredi 4 mai 2022.

 

Face aux journalistes au cours de la traditionnelle conférence de fin de conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement s’est prononcé sur la question des coupures intempestives du courant électrique. Selon le ministre Amadou Coulibaly, ces interruptions répétées de l’énergie électrique ne sont pas liées à une question de fourniture d’électricité. « La Côte d’Ivoire n’a plus de problème en matière de fourniture d’électricité. Nous avons acquis récemment une barge pour pouvoir, en cas de crise majeure, compenser le déficit en énergie électrique que nous pourrons avoir. Et les travaux de connectivité de cette barge ont commencé à Azito », a-t-il expliqué.

LIRE AUSSI : Pluie à Abidjan: coupure d’électricité un peu partout en Côte d’Ivoire 

À l’en croire, ces travaux de connectivité entraînent des perturbations. « On est obligé quand on doit connecter certains secteurs à cette barge de couper l’électricité le temps de finir ces travaux », dit-il.

Le porte-parole du gouvernement a tenu à rassurer les Ivoiriens. Cette situation prendra fin dans quelques jours. « À la mi-mai, nous allons retrouver une fourniture normale d’énergie électrique », promet Amadou Coulibaly.

Début 2022, la Côte d’Ivoire s’est dotée d’une centrale thermique flottante sur un navire, d’une capacité de 202 mégawatts.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE