On en sait un peu plus sur les lieux où se faire soigner avec la carte CMU. Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle dévoile progressivement la liste des établissements sanitaires du réseau de soins CMU.
Il s’agit pour le moment des établissements sanitaires publics et des établissements sanitaires privés investis d’une mission de service public de certaines communes et régions du pays.
Adjamé, Abobo, Yopougon, Cocody, Bingerville, Plateau, Attécoubé et Anyama sont les communes déjà identifiées abritant les établissements sanitaires du réseau de soins CMU. À l’intérieur du pays, seules les régions du Folon et du Béré ont pour l’heure été dévoilées par le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.
Dans la région d’Abidjan 1, à Abobo Est, ce sont au total 22 centres de santé qui ont été sélectionnés pour accueillir les malades détenteurs de la carte CMU. Quant à Abobo Ouest, seuls 7 centres de santé ont été identifiés.
Toujours à Abidjan 1, Yopougon ouest affiche 24 établissements sanitaires au compteur, Yopougon Est 14 et Anyama 14 également. À Abidjan 2, Cocody abrite 39 établissements sanitaires quand Bingerville en compte 8.
Les communes d’Adjamé, du Plateau et d’Attécoubé faisant également partie de la région d’Abidjan 2, accueillent respectivement 13, 25 et 6 centres de santé listés comme faisant partie du réseau de soins CMU.
LIRE AUSSI : CMU, voici la liste des soins médicaux couverts
À l’intérieur du pays, précisément dans la région du Folon, 5 établissements sanitaires pourront accueillir les détenteurs de la carte Couverture maladie universelle et dans le Béré ce sont 11 centres de santé qui ont été sélectionnés.