COVID-19

Covid-19, 42 postes sanitaires annoncés aux frontières ivoiriennes

Mis à jour le 11 juin 2020
Publié le 11/06/2020 à 10:23 , , , , ,

Le Conseil des ministres de ce mercredi 10 juin a annoncé la création de 42 postes sanitaires aux frontières ivoiriennes pour renforcer la lutte contre la maladie du Coronavirus, Covid-19. 

Les autorités ivoiriennes ont décidé d’ouvrir 42 postes de contrôle sanitaire contre le Covid-19 à toutes les entrées terrestres, maritimes et aériennes de la Côte d’Ivoire. Une décision prise en conseil des ministres le mercredi 10 juin 2020.

A lire aussi: CORONAVIRUS- LE RHDP PIETINE LES MESURES GOUVERNEMENTALES A MAN

« Le Conseil des ministres a adopté un décret relatif au contrôle sanitaire des personnes aux points d’entrée terrestres, maritimes, fluvio lagunaires, ferroviaires et aéroportuaires. Ce décret crée, conformément au Règlement Sanitaire International (RSI), 42 postes de contrôle sanitaire aux points d’entrée sur le territoire national en vue de renforcer la sécurité sanitaire au Plan national. Ces points de contrôle, tenus par les agents de l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP) en liaison avec les Forces de Défense et de Sécurité constituent les premiers contacts à l’entrée et les derniers à la sortie du territoire national, de façon à protéger durablement les populations contre les menaces sanitaires », indique le communiqué du Conseil des ministres.

La Côte d’Ivoire enregistre 4 181 cas de contamination au Covid-19 à ce jour. Avec cette nouvelle mesure, les autorités ivoiriennes entendent circonscrire la pandémie.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE