Politique

Covid-19: Alassane Ouattara en confinement, les raisons

Mis à jour le 5 août 2021
Publié le 03/08/2021 à 5:00 , ,

Le président ivoirien Alassane Ouattara s’est mis en confinement après avoir été en contact avec une personne atteinte de la Covid-19.

L’information a été rendue publique le mardi 3 août 2021 par Abdourahmane Cissé, Secrétaire général de la présidence de la République.

« Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, ayant été́ en contact avec une personne qui vient d’être déclarée positive à la COVID-19, a décidé́, suivant les recommandations sanitaires en la matière et conformément aux dispositions gouvernementales, de se mettre en confinement », indique le communiqué du secrétaire général. Et de poursuivre : « Le président de la République exhorte les Ivoiriens et les populations vivant en Côte d’Ivoire à se faire vacciner, tout en continuant à respecter les mesures barrières visant à lutter contre cette pandémie ».

La nouvelle est tombée à 72 heures du traditionnel discours à la nation du chef de l’État, prévu pour ce 6 août 2021. La question qui est sur les lèvres : le président Ouattara qui s’est mis en confinement pourra-t-il  s’adresser à la Nation ?

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE