Côte d’Ivoire Société

Covid-19 : après AstraZeneca et Pfizer, le vaccin Johnson & Johnson attendu en Côte d’Ivoire

Mis à jour le 28 juin 2021
Publié le 28/06/2021 à 2:00 , ,

La Côte d’ivoire mise toutes les cartes pour stopper l’avancée du Covid-19 sur son territoire. Le pays recevra d’ici à septembre 2021, un autre vaccin.

Il s’agit du vaccin américain Johnson & Johnson. Ce produit de lutte contre la maladie à coronavirus Covid-19 sera bientôt disponible en Côte d’Ivoire, annonce une autorité sanitaire.

« En septembre 2021, la Côte d’Ivoire recevra la vaccin  Johnson & Johnson », indique Harvey Attoh-Touré, maître de conférences agrégé en santé publique au cours d’une séance d’échange avec des influenceurs.

Johnson & Johnson est à ce jour, le seul vaccin à dose unique contre le Covid-19. Il n’est autorisé qu’aux personnes âgées de 55 ans et plus. C’est le quatrième produit contre la maladie que va recevoir la Côte d’Ivoire après AstraZeneca, Pfizer-BioNtech et Sinopharm.

A LIRE AUSSI:  Coronavirus : Le Vaccin Pfizer à l’origine de la paralysie de Bell ?

Selon le point du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, à la date du dimanche 27 juin 2021, la Côte d’Ivoire a enregistré 48 192 cas confirmés, 47 773 personnes guéries et 312 décès.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE